Solidarités
AIDES FINANCIÈRES
Depuis 2013 en Côtes-d’Armor, il existe une solidarité pour le numérique et la pédagogie différenciée.
Aide à l’équipement numérique : établissements aidés à : Penguily-La Malhoure, Plouagat, Quessoy, Trémorel, Trégueux, Loudéac, Henon, St Brieuc, Plestan, Mûr de Bretagne Guerlédan, Langueux, Binic-Etables , Broons, Saint Brieuc, Langoat, Rospez, Lanvollon, Pommeret.
Aide à des projets de pédagogie différenciée : à Lanvollon, Broons
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NOUVEAU!
Désormais, les dossiers sont montés numériquement. Si vous souhaitez en monter un, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’Apel 22. On ouvrira un dossier pour vous avec l’adresse mail de votre Apel, et vous n’aurez plus qu’à y télécharger les documents demandés.
N’hésitez surtout pas à nous solliciter, on est là pour vous aider si besoin !
L’objet des « solidarités » et critères d’attribution
La commission a pour but d’étudier des dossiers portant sur l’aide à l’acquisition de matériel pédagogique sur l’un des axes suivants :
AXE 1 – Projets pédagogiques innovants et/ou différenciés issus d’un projet de l’établissement en lien avec la démarche prospective de l’enseignement catholique.
BONUS : La commission accordera une attention particulière aux projets qui seront issus d’un conseil d’établissement.
AXE 2 – Numérique : Sont éligibles à cet axe tout matériel numérique permettant la mise en œuvre d’un projet pédagogique de l’établissement.
Ex : acquisition de vidéoprojecteurs interactifs, classes-mobiles (incluant un chariot valise ou mallette de transport), tablettes, imprimantes 3D…
L’acquisition d’ordinateurs isolés, l’équipement de salles informatique : câblages, et tous travaux d’infrastructure informatique et les périphériques non interactifs sont exclus de la solidarité numérique.
Attention : le renouvellement du matériel est accepté : un délai minimal de 5 ans doit être respecté entre deux demandes.
Les demandes soumises à la solidarité nationale doivent concerner des projets pour l’année scolaire en cours (2024-2025). Chaque dossier doit correspondre à un seul axe.
Afin de s’assurer que le projet est bien éligible aux critères du cahier des charges et de s’assurer de l’engagement de la communauté éducative à ce projet, le dossier doit comporter une lettre d’engagement expliquant l’apport pédagogique pour les enfants et la pertinence par rapport au projet éducatif, co-signée par : le président de l’Apel d’établissement, le chef d’établissement, et le président d’Ogec.
Cette lettre est l’élément central dans l’étude du dossier et dans la décision d’attribution de la somme versée.
Dossier à déposer pour le : EN COURS DE DÉCISION-




